Monéritage
L'histoire derrière le nom
D’abord, pourquoi ce nom d'entreprise?
Monéritage est né afin de rendre hommage à ma grand-mère, Monique Bombardier, qui est décédée en 2003. Bien que j’ai vécu plusieurs deuils durant mon parcours terrestre, le départ de ma grand-mère a été pour moi, le deuil le plus difficile à surmonter de toute ma vie. J’ai passé par toutes les étapes à plusieurs reprises, j’ai souvent régressé et parfois j’ai eu l’impression que je n’y arriverai pas. Vivre sans elle était douloureux. Je me sentais vide de sa présence et son amour.
Effectivement, ça m’a pris plusieurs années pour accepter son départ. C’est lorsque j’ai été consulté que j’ai pu enfin me reconstruire et me reconnecter à mon être, mon cœur et mon corps. J’avais besoin d’accompagnement pour traverser cette épreuve.
Ce nom est également né du fait qu’elle m’a offert un héritage inestimable en tant que femme et mère. Un modèle de femme forte et indépendante qui savait surmonter les épreuves de la vie. C’était une femme bienveillante, pour qui les petits détails étaient précieux pour dire je t’aime. Elle savait prendre soin de chaque personne et elle nous faisait sentir unique.
Pour moi, tout ce que nous vivons, n'est que transition. Par contre, lorsque nous avons une difficulté à le surmonter, il est préférable de consulter un professionnel pour nous accompagner et nous soutenir.
Chaque rencontre avec ma clientèle est dans l'accueil et la bienveillance. Mon objectif est de prendre conscience que chaque perte vient avec des gains. Lors des rencontres, nous visitons ensemble les héritages laissés et reçus, par l'événement vécu ou par l’être aimé. C’est donc, dans cette perception que ce nom d’entreprise m’est apparu comme une évidence.